UN 1er ACTE TRAINE COMME UN BOULET
4eme Journée Championnat Régional 3 Seniors Féminin
(Salle d’Audaux) Affluence : 80 personnes environ
SCAN 42 – AMOU/BONNEGARDE/NASSIET 50
(6-16 / 18-30 / 25-38 / 42-50)
Arbitres : M.M ESCHAAS TOURNE et VRIGNON
SCAN : M. POCQ (3), A. LAGOUARDE cap. (5), M. PREBENDE (6), M. GERE (8), K. JOAQUIM (2), C. POUYAUT (5), L. STREY (-), C. BELLEAU (3), M. LABORDE (6), M. CLAVERIE (4).
Entraineur : C. ARBONA
AMOU/BONNEGARDE/NASSIET : M. DUPEBE (-), P. CAMBON (5), A. LARROUTURE (3), N. DUPERE (-), L. MONCAUT (7), M. GOEYTES (5), A. MARCHAND (6), C. CAMBON (-), E. LAGEYRE (22), E. MONTERO (2).
Entraineur : E. MONTERO
1 Joueuse éliminée pour 5 Fautes : N. DUPERE
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. L’adage qu’avait adressé Jean de la Fontaine à son lièvre aurait pu convenir ce dimanche aux « Scanettes » qui, faute de parvenir à imprimer leur tempo ont laissé s’échapper les amolloises et ne les ont plus revues. Vraiment dommage tant il y avait la place de faire mieux sur l’ensemble de la rencontre, mais ce premier quart raté aura été le caillou dans les baskets d’audauxo-navarraises qui vont réagir dès le début du second quart en cravachant pour combler l’écart et essayer de revenir au score durant trente minutes. En vain. La faute à une adresse en berne et à quelques erreurs défensives qui vont se payer par des triples mortels pour les troupes de Captain Lagouarde, laissant un goût amer à tout le monde. Malgré la légitime déception, c’est mal connaître ce groupe qui sait trop bien ne rien lâcher. C’est bien pour cela que nous pouvons lui faire confiance pour savoir rebondir au plus vite et s’appuyer sur un petit brin de folie qui lui a visiblement fait défaut pour renverser dans son antre une situation qui s’est, dès le départ, mal imbriquée.
Trop empruntées à l’entame, les « Scanettes » de Mikela Prébendé n’ont pas pu renverser la vapeur face à Amou.
Seniors Filles 3 : SCAN 53 – Est Béarn 47
Joli succès acquis de manière très collective de la part d’une équipe en véritable progression. Malgré un gros coup de mou en cours de troisième quart, l’équipe a su faire front au jeu physique adverse pour renverser la tendance en s’appuyant sur sa vitesse d’exécution balle en main, tout en faisant preuve d’une maîtrise émotionnelle prometteuse. Cette victoire les place en pôle position pour aborder la seconde phase avec sérénité.
Au fil des matchs, ces « Scanettes » mettent en place un jeu basé sur une défense de fer et une identité offensive de plus en plus efficace. L’objectif des matchs retour sera de garder ce même état d’esprit de combativité et de jeu collectif afin que les « vertes et blanches » prennent du plaisir et en donnent à leur public. Affaire à suivre…