Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LA VOLONTE NE SUFFIT PAS

4eme Journée Championnat Régional 2 Seniors Masculin

(Salle d’Audaux) Affluence : 80 personnes environ

SCAN 63 – BASKET ARRIGANS 80

(12-29 / 26-45 / 48-62 / 63-80)

Arbitres : Mme LABOUBE et Mme OREJAS

SCAN : C. GOBERT (2), D. LARRUS (-), T. CARSUZAA (2), F. CAUBU (16), B. ESCHBACH (15), P. CARSUZAA (5), A. LACURTE (9), N. CHAPART cap. (2), C. ARBONA (12).

Entraineur : J-F LANNES assisté de P. ITHURRALDE

1 Joueur éliminé pour 5 Fautes : A. LACURTE

BASKET ARRIGANS : B. SEGAS (13), C. LAMARQUE (4), D. SIBERCHICOT cap. (12), G. BUCAU (5), Y. SAINT-CRICQ (2), L. MIRAMON (14), C. BEYRIERE (2), A. NOUGARO (14), T. SIBERCHICOT (10), B. CHARMETON (4).

Entraineur : C. COUDROY assisté de C. DUPRAT

Au vu de l’effectif qui s’est encore amenuisé depuis l’escapade à Montsoué, nous serions tentés de dire que les « Scanmen » pourraient avoir un sponsor maillot tout trouvé en la personne de Mr Bricolage, car encore et toujours depuis cet été leurs entraineurs doivent se triturer les méninges pour présenter une équipe décente sur le papier et valide sur le terrain. Encore faut-il des combattants, ce qui n’est plus tellement légion. D’ailleurs des combattants, il n’y eu quasiment point lors du 1er quart du côté d’un SCAN apathique et se laissant bien trop dicter la loi pas des landais entreprenants et au collectif bien rodé. Le second quart-temps sera un peu mieux de la part de « Scanmen » qui, à défaut de combler le retard, parviennent à colmater les voies d’eaux. Ce qui est déjà pas mal.
En deuxième mi-temps, c’est un SCAN avec un autre visage qui va revenir sur le terrain. Davantage de dureté et d’intensité donnent des motifs de satisfaction aux spectateurs. Malgré cela et beaucoup d’efforts de chacun, le manque de rotations et le surrégime font vendanger énormément de balles et de lancers que Basket Arrigans exploitent à merveille pour écarter tout suspens. Le doute s’installant encore un peu plus, les béarnais loupant aussi de nombreux paniers aisés, mais se montrent très valeureux jusqu’à la fin, au vu des différentes défenses mises en place pour casser l’élan des landais. Au final que nenni, car dans ce championnat intransigeant, la volonté ne suffit plus, tant il faut jouer juste et posséder de la profondeur de banc que le SCAN n’a actuellement pas pour pouvoir rivaliser. Reste aux « Scanmen » à continuer à faire le dos rond et laisser passer les intempéries, tant la bricole risque fort de se perpétuer quelques semaines encore.

dsc_6640
Second revers de la saison à domicile pour le SCAN d’Adrien Lacurte qui est dans le dur.

Seniors Garçons 2 : SCAN 77 – Orthez/Ramous/Baigts 35

Après une première mi-temps équilibrée, la jeunesse audauxo-navarraise a su passer la surmultipliée dès le retour des vestiaires pour prendre le large au score au terme d’une prestation collective et aboutie qui a permis de faire participer tout l’effectif à la fête.

Un grand merci à Paxkal et Fabien pour avoir arbitré la rencontre.