LE SCAN RESTE MAITRE CHEZ LUI
Le SCAN de Nicolas Chabalgoïty a su rebondir suite à son sévère échec à US Adour.
(Salle d’Audaux) Affluence : 80 personnes environ
SCAN 73 – MERIGNAC 57 (24-8 / 35-20 / 52-43 / 73-57)
Arbitres : M.M FLEURANT et HOAREAU
SCAN : A. ETCHART (3), M. WERY (12), T. CARSUZAA (10), F. CAUBU (15), B. ESCHBACH cap. (13), N. CHABALGOÏTY (5), P. CARSUZAA (4), A. LACURTE (4), M. LAUGAR (-), N. CHAPART (7).
1 Joueur éliminé pour 5 Fautes : A. LACURTE
Entraineur : J-F LANNES
MERIGNAC : T. HERNANDEZ cap. (-), N. MEKANN BOUV HEZ (9), A. AHMED (12), E. FERRER (4), L. LASSALLE (20), G. SALLETTE (2), G. TOURNIER (10), G. MOREAU (-).
2 Joueurs éliminés pour 5 Fautes : L. LASSALLE et G. TOURNIER
Entraineur : B. MAZET
Après les agapes dominicales, les « Scanmen » offraient une alléchante ration de jeu collectif, d’altruisme, de circulation de balle fusant aux quatre coins et donnant le tournis aux girondins qui ne savaient quoi faire pour endiguer ce jeu dans les intervalles et ces multiples renversements d’attaque conclues par une belle adresse en moyenne ou longue distance. Un tel menu ne peut qu’ouvrir l’appétit à quiconque qui pourtant étaient bien installés à table le midi et logiquement repus. Malheureusement, le service étoilé n’aura duré que l’espace du premier quart-temps car les visiteurs, lassés de voir leurs hôtes servis sur des plateaux argentés ont sifflé la fin de la mise en bouche dès l’entame du deuxième quart, alors que tant d’autres équipes auraient baissés les bras avant même de les lever en lisant l’écart au score. Pas Mérignac qui a usé à bon escient de sa taille pour, par la suite, se montrer à son avantage dans la peinture, ralentir le jeu béarnais en changeant de système défensif et ainsi réduire l’écart au tableau d’affichage, sans toutefois se montrer hyper menaçant, la faute certainement à un manque de dureté dû à la très jeune moyenne d’âge de cette équipe de Mérignac qui aurait pu poser davantage encore de soucis sans la présence des cadres béarnais qui ont su bien tenir la barre en deuxième mi-temps et distiller maitrise et sérénité à l’ensemble rouge et blanc pour décrocher un succès supplémentaire dans ce championnat, mais sans perdre de vue que davantage de constance sera absolument nécessaire pour rendre visite aux lonsois certainement avides de revanche depuis le match aller.
Seniors Garçons 2 : ASMUR 86 – SCAN 57
Le groupe n’a pu résister à la puissance collective des banlieusards palois qui ont confirmé leurs prétentions de rejoindre l’étage supérieur en fin de saison. Malgré l’échec, de bonnes choses sont à retenir dans l’optique de se relancer au plus vite.
Seniors Garçons 3 : SCAN 46 – JAO/Haut Béarn 49
Enorme déception pour cette équipe qui n’a jamais été aussi proche de décrocher son premier succès de la saison. En tête durant 35 minutes, les verts et blancs ont craqué lors de l’emballage final, payant cher le manque de rotations.