La panne se paie très cher
Les « Scanettes » de Mikela Prébendé ont payé très cher leur second quart-temps raté.
SCAN 51 – PESSAC 59 (12-23 / 21-28 / 35-40 / 53-51) Arbitres : Mme OREJAS et M. LATOUR
SCAN : A. LAGOUARDE cap. (1), M. PREBENDE (7), K. JOAQUIM (-), M. LABORDE (10), M. GERE (24), C. CARSUZAA (-), C. BELLEAU (5), L. STREY (2), N. LAMBEZAT-GOMEZ (2).
Entraineur : P. ITHURRALDE assisté de M. CLAVERIE
PESSAC : F. EYMARD (2), J. DUMANT (7), E. ERTURK (7), C. LABAT (2), E. DUBUIS (11), C. GONTHIER (6), M. RIOU (-), A. PICHON cap. (11), A. FERRAS (6), D. AHOUANDJINOU (7).
1 Joueuse Eliminé pour 5 Fautes : E. ERTURK
Entraineur : L. VALLEJO assisté de T. GAVRARD
Après ce premier quart ô combien séduisant de la part des « Scanettes », qui aurait pu imaginer une telle extinction des feux de celles-ci lors du second quart-temps. Le jour et la nuit ou le ying et le yang pour des filles qui lors des dix minutes avant la pause n’ont trouvé aucune solution pour contourner la problématique girondine, contrairement aux dix premières, confirmant un peu plus que la présence de cadres à l’infirmerie, ajouté à la faillite de certaines autres fait que ce groupe volontaire, mais hétéroclite, n’arrive pas à s’extirper de ses difficultés et de ses sautes de constances.
Pourtant, la seconde mi-temps sera bien plus convaincante, grâce à de l’orgueil, et probablement une petite soufflante du staff. Mais avec un tel éclat pris en si peu de temps, un renversement tenait du miracle. D’ailleurs, vu le contexte de cette seconde période, comment ne pas féliciter les audauxo-navarraises pour la prestation, tant il était légitime d’avoir la tête ailleurs. Cela démontre que les troupes de Paxkal et Maïka ont beau rencontrer des eaux tumultueuses, il n’empêche qu’elles ont encore du cran et l’envie de se sortir de cette mauvaise situation.
Le SCAN Basket tient à remercier très chaleureusement la girondine « Mumu » Riou, basketteuse de Pessac et infirmière de profession, qui a été exemplaire de comportement et de professionnalisme, n’hésitant pas à mettre de côté sa fin de match pour se porter au secours de Danièle, puis rester à son chevet après l’arrivée des pompiers. Une attitude qui manque même de qualificatif, dans ces forts moments d’angoisse. Chapeau (très) bas.
Félicitations au jeune duo arbitral composé de Salomé Oréjas et Valentin Latour pour la très grande qualité de leur prestation, prouvant que la valeur n’attend pas le nombre des années. Bravo à eux deux et longue route dans cette difficile tâche qu’est l’arbitrage.
Si le week-end a été synonyme de beaucoup d’incertitudes, cette première moitié de semaine s’avère beaucoup plus rassurante au sujet de Danièle dont l’état de santé suit une évolution dans le bon sens. Comment ne pas s’en réjouir, notamment les personnes présentes samedi soir à la salle et qui ont pris un peu plus conscience encore que la vie est bien plus incertaine que l’issue d’un simple match de basket.
Le SCAN Basket étant une grande famille, il en profite pour adresser tout son soutien à Thierry, Maëva, Lucy et leurs proches et leur assure sa sincère sympathie.
Seniors Filles 2 : SCAN 48 – Sault de Navailles 41
Succès acquis dans la douleur, tant les joueuses se sont rendues la tâche compliquée, par manque de maîtrise et de patience, au point d’être toujours sous la menace des visiteuses qui y ont crû jusqu’à la fin lors d’un match fort plaisant.
Seniors Filles 3 : Est Béarn 60 – SCAN 45
Après trois quart-temps très prometteurs, les demoiselles du SCAN ont lâché prises dans les dix dernières minutes, par manque de concentration et de mental dès que le navire s’avère à tanguer. Vraiment dommage, car un succès était vraiment dans les cordes de ce groupe jeune, mais aussi très perfectible.